Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IL FAUT LE DIRE

Dire sans haine, ce que nous pensons de la gouvernance de notre pays et critiquer les faits et évènements sociaux dans le but d'éduquer et de conscientiser.

LE SENS DE MON COMBAT

Nous aurions pu choisir de nous taire.

Comme le font la plupart de nos camarades qui murmurent entre eux, vous regardent et rigolent…mais quand ils vous croisent, ils vous félicitent, vous applaudissent et sourient de la plus belle des manières….

Nous ne sommes pas hypocrites pour faire autant….loin de nous des comportements pareils qui ne sont pas dignes de notre génération.

Rassurez-vous, il n’y a pas de haine encore moins une convoitise de vos fauteuils.

Nous sommes, si vous le voulez, votre CONSCIENCE et celle de l’Est.

CETTE CONSCIENCE qui, malgré son appartenance à un groupe qui gouverne, refuse la honte infligée à sa région : des communes entières sans écoles, ni d’administration publique en dehors de la santé, des routes totalement impraticables, une jeunesse désorientée qui de plus en plus nourrit en elle le sentiment de la haine de l’insouciance et de la perte de leurs repères. Une jeunesse qui se demande si elle porte la poisse ! Si elle mérite de vivre la vie comme celle des autres régions.

Nous sommes VOTRE conscience expressive qui accepte dire haut vos ressentiments internes pour vous soulager… Comme une catharsis, vous trouvez du repos quand vous vous mettez à notre place pour dire ce que nous disons.

Pourquoi menacer cette CONSCIENCE si elle est de vous ? Pourquoi chercher à détruire cette conscience qui ne dit que ce qui est ? S’il est de votre désir de détruire, d’éliminer ou d’écarter VOTRE CONSCIENCE en raison du fait qu’elle veut que vous affrontiez la réalité ; elle est prête à l’accepter.

Si l’impact de l’implémentation de votre gouvernance vous tourmente au point de nourrir des sentiments de haine, disons-nous la vérité : vous êtes en train de couler dans les eaux profondes de l’abîme. Car, « Chaque génération doit, dans une relative opacité, affronter sa mission : la remplir ou la trahir. » Frantz Fanon

Vous gouvernez, alors faites-le avec parcimonie!

Ce que NOTRE CONSCIENCE retient de cette vie est que : vanité des vanités, le règne de tout être passera et que le pouvoir appartient seulement au temps!

Pour que les choses changent en mieux, nous écrivons, nous agissons et travaillons !

Jean Sylvanus OUALI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon article
Répondre
J
Merci mon cher André! Nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire!
M
très belle initiative mon cher. J'apprécie ton sens de l'engagement, et ce qui me fascine plus, tu fais ce que tu penses. Et ce n'est pas donné. Félicitation, rassures-toi de mes encouragements.
Répondre
J
Merci cher combattant pour la bonne gouvernance et coach attitré des jeunes! Avec vous, comme lecteurs, je me tâcherai d'être à la hauteur! Merci bien mon cher ami!