Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IL FAUT LE DIRE

Dire sans haine, ce que nous pensons de la gouvernance de notre pays et critiquer les faits et évènements sociaux dans le but d'éduquer et de conscientiser.

MES RACINES

L'Est, région de mes racines

Ils ont choisi d'isoler tes rejetons

En laissant dégrader leurs passages

Et lorsque nous avons voulu dire : assez!

Des repus sont sortis nous nasiller et crachoter

                   silence !

Sales bavards aux grandes gueules

Vous ne savez pas que le mal, nous le sommes

Taire ou faire taire, c'est notre savoir

Mère région, peut-être qu'ils arriveront

A taire la voix de tes dignes fils

Mais une chose est sûre

Quand tu es plus fort qu'un enfant

Tu ne sais pas quelles sont les capacités de l'ami de l’enfant !

L'Est de mes amours,

Région de mes parcours

Hors de toi tous ces vautours

Charognards au regard hagard

Ignominieuse bande d'ignares!

Jean Sylvanus OUALI

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article