Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IL FAUT LE DIRE

Dire sans haine, ce que nous pensons de la gouvernance de notre pays et critiquer les faits et évènements sociaux dans le but d'éduquer et de conscientiser.

SOUVENIRS DE L'HORLOGE FAMILIALE

Mon amie l’horloge

Je me souviens de toi

Accrochée en cheffe au mur du salon

Tu voyais tout visiteur, et tout visiteur te voyait

Tu faisais tchac-tchac-thac au pas des secondes

Et quand une heure arrivait, on t'entendait chanter

A l’issue de cette musique monotone, tu comptais l’équivalent de l’heure indiquée : taounnn-taounn-taounn= 3H

Mon amie,

Tu étais mauvaise compagne lorsque, malade, j’avais des insomnies.

C’est ce jour-là que tu choisissais d’amplifier et d’intensifier tes tchac-tchac-tchac

Ce bruit monotone et régulier sonnait si fort qu’il m’empêchait de retrouver le sommeil.

Chère amie,

Le lundi matin, lorsque tu comptais 6 fois,

Mon sommeil se coupait : il faut que j’aille à l’école

Aujourd’hui, tu as disparu de notre quotidien

L'évolution technologique a eu raison de toi

Tu as vécue utilement

Tu es partie certes, mais tes souvenirs demeurent.

A tous ceux qui ont vécu ces moments, rendons hommage à notre chère amie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article